Comment créer un devis ?
1. Créer un nouveau devis
2. Choisir le titre du devis
3. Sélectionner le client
4. Ajouter un client
5. Choisir un modèle de document
6. Lier le devis à une maintenance, un SAV ou un chantier
7. Lier le devis à un SAV
8. Lier le devis à un chantier
9. Lier le devis à une maintenance
10. Différencier la main d'œuvre des fournitures
11. Changement de la date d'émission et de validité
12. Informations de paiement
13. Traitement des déchets
14. Pied de pages
15. Vidéo explicative de la création d'un devis
Pour créer un devis, il faut se rendre, via le menu, dans la section “Devis”, puis cliquer sur le bouton “+ Nouveau Devis”.
Ensuite, il faut remplir le petit formulaire de création devis.
On choisit le titre que l’on souhaite donner au devis.
On sélectionne le client concerné par le devis.
Si le client n’est pas présent sur notre CRM, on peut l’ajouter directement via le bouton “Ajouter un client”.
Ici, il est possible de choisir un modèle de document, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous invite à regarder cette section
Il est possible de lier le devis à un chantier, un SAV, une maintenance déjà existante ou tout simplement de ne pas le lier.
Ici, on permet de lier le devis à un SAV.
Ici, on permet de lier le devis à un chantier.
Pour le chantier, vous pourrez établir la date de début et de fin de chantier ainsi que sa durée en jours.
Il est aussi possible d'ajouter les informations d'un chantier à la main.
Ici, on permet de lier le devis à une maintenance.
Il est aussi possible d'ajouter l'intervention d'une maintenance.
Tous les éléments du devis sont automatiquement comptés comme fournitures, à moins que vous ne changiez l'unité d'une ligne.
En h pour heures, min pour minutes et mo pour main d'œuvre, celle-ci sera alors détectée comme main d'œuvre sur le devis.
Il est possible de changer la date d'émission et la date de validité.
Dans les informations de paiement, vous aurez accès au RIB utilisé, vous pourrez également avoir le choix ou non d’utiliser un autre RIB depuis le bouton “Utiliser un autre RIB”, vous pourrez également établir les conditions de paiement (par exemple un pourcentage d’acompte à la signature).
Vous aurez également la possibilité sur le bas de page de saisir des informations sur le traitement des déchets
Cette partie vous permettra de modifier de pied de page selon vos envies.
Une fois les informations obligatoires remplies, vous allez pouvoir passer à l’édition du devis.
Les devis que vous venez de créer sont au statut “Brouillon” et n’ont pas encore de numéros de devis.
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12. Informations de paiement
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14. Pied de pages
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Créer un nouveau devis
Pour créer un devis, il faut se rendre, via le menu, dans la section “Devis”, puis cliquer sur le bouton “+ Nouveau Devis”.
Ensuite, il faut remplir le petit formulaire de création devis.
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On sélectionne le client concerné par le devis.
Ajouter un client
Si le client n’est pas présent sur notre CRM, on peut l’ajouter directement via le bouton “Ajouter un client”.
Choisir un modèle de document
Ici, il est possible de choisir un modèle de document, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous invite à regarder cette section
Lier le devis à une maintenance, un SAV ou un chantier
Il est possible de lier le devis à un chantier, un SAV, une maintenance déjà existante ou tout simplement de ne pas le lier.
Lier le devis à un SAV
Ici, on permet de lier le devis à un SAV.
Lier le devis à un chantier
Ici, on permet de lier le devis à un chantier.
Pour le chantier, vous pourrez établir la date de début et de fin de chantier ainsi que sa durée en jours.
Il est aussi possible d'ajouter les informations d'un chantier à la main.
Lier le devis à une maintenance
Ici, on permet de lier le devis à une maintenance.
Il est aussi possible d'ajouter l'intervention d'une maintenance.
Différencier la main d'œuvre des fournitures
Tous les éléments du devis sont automatiquement comptés comme fournitures, à moins que vous ne changiez l'unité d'une ligne.
En h pour heures, min pour minutes et mo pour main d'œuvre, celle-ci sera alors détectée comme main d'œuvre sur le devis.
Changement de la date d'émission et de validité
Il est possible de changer la date d'émission et la date de validité.
Informations de paiement
Dans les informations de paiement, vous aurez accès au RIB utilisé, vous pourrez également avoir le choix ou non d’utiliser un autre RIB depuis le bouton “Utiliser un autre RIB”, vous pourrez également établir les conditions de paiement (par exemple un pourcentage d’acompte à la signature).
Traitement des déchets
Vous aurez également la possibilité sur le bas de page de saisir des informations sur le traitement des déchets
Pied de pages
Cette partie vous permettra de modifier de pied de page selon vos envies.
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Les devis que vous venez de créer sont au statut “Brouillon” et n’ont pas encore de numéros de devis.
Mis à jour le : 03/07/2024